Les coques en bois sont-elles fragiles ?


La réponse est ... oui et non (on ne se mouille pas trop sur ce coup là !).

Plus sérieusement, il est vrai que les coques 100% bois sont un peu fragiles car il s'agit tout de même d'une prouesse technologique pour arriver à usiner une coque aussi fine dans du bois. Seule une fraiseuse à commande numérique (CNC) est capable de réaliser cette oeuvre d'art. Tout ceci se paye par une fragilité de la coque en cas de chute, mais ce qu'il faut noter avant tout c'est que la protection du smartphone est assurée, c'est tout de même l'essentiel !

Ces coques sont tellement belles et élégantes qu'on peut réserver leur usage à une soirée, un dîner entre amis (elle ne manquera pas de se faire remarquer, croyez-moi !), ou un entretient d'embauche où l'originalité, l'élégance et le bon goût peuvent faire la différence pour le recruteur ...

Les coques mixtes bois et polyuréthane (PU) ou tout autre matière synthétique sont presque aussi élégantes que les coques 100% bois, la partie synthétique sachant se faire discrète.

Ce sont, par contre, vraiment des coques de tous les jours car elles sont très résistantes et endurantes. Une chute ne leur fait pas peur (excellente protection également) et elles ne cassent pas à l'impact. C'est un peu la quadrature du cercle. On a une coque très raffinée en bois naturel et au toucher incomparable mais aussi la robustesse pour une utilisation quotidienne sans ménagements. C'est un choix très judicieux pour une utilisation au quotidien.

 

De notre côté, nous avons tous 2 coques pour nos smartphones à Kokanboi, une de tous les jours en bois et PU et l'autre 100% bois pour l’apparat ...


Laissez un commentaire