Une coque en bois c'est quoi ?

La question peut paraître bizarre, j'en conviens !

Oubliez toutes les coques de téléphone que vous avez pu voir ou toucher.

Une coque en bois est plus une œuvre d'art qu'une protection, il faut vraiment l'avoir dans les mains pour réaliser cela ... et regretter de ne pas en avoir eu une plus tôt !

Un smartphone sans coque de protection est un non-sens qui peut nous coûter fort cher dès la première chute, c'est donc complètement indispensable, tout comme les protections d'écran en verre trempé du reste ...

Une protection oui, mais pas n'importe laquelle !

Affubler un superbe smartphone hyper hi-tech d'une abominable coque en plastique est ni plus ni moins qu'une faute de goût.

Une coque en bois c'est avant tout une excellente protection lors d'une chute, mais c'est aussi un accessoire d'un raffinement rare dont il est dommage de se passer.

Le toucher est sans pareil. Le contact chaleureux avec le bois est toujours un plaisir des sens, on est bien loin de la froideur du verre, du métal ou de la banalité standardisée du synthétique.

Avoir une coque en bois pour son téléphone c'est se démarquer de la masse, afficher ses goûts raffinés et ses valeurs mais peut-être aussi faire un petit geste pour notre planète qui en a bien besoin, la pauvre.

Nos coques sont d'une qualité irréprochable, ne vous fiez pas qu’aux photographies, il y a toutes les qualités sur le marché, nous vous garantissons la meilleure.

Nos fabricants sont triés sur le volet pour leur sérieux et leur rigueur. Nous exigeons d'eux qu'ils nous fournissent leur label qualité (CE) et nous vérifions contentieusement qu'ils ont bien été délivrés par lesdits organismes (ce qui n'est pas toujours le cas ...).

Une de nos préoccupations principales est bien-sûr la traçabilité du bois utilisé pour la fabrication des coques. Nous demandons à nos fabricants de nous fournir les bons de livraison de leur matière première pour vérifier les origines des bois utilisés.

Un arbre est la plus belle des sculptures de la nature

En cas de doute ou d'origine douteuse, le fabricant n'est pas sélectionné, nous ne pouvons pas tolérer l'utilisation du bois non exploité de manière responsable dans nos produits, c’est une question d’éthique et de respect envers  la nature. Il est grand temps de boycotter totalement les acteurs responsables de la déforestation et encourager ceux qui œuvrent  pour le développement durable, c’est ce que nous faisons à Kokanboi.


Laissez un commentaire