Les avantages des coques en bois

Les avantages du bois sont nombreux. Le plus remarquable est son toucher, beaucoup plus agréable que le plastique, le verre ou le métal.

Il est infiniment plus chaleureux que n’importe quelle autre matière, il n’est ni chaud ni froid il est seulement neutre.

Il suffit de prendre une fois un smartphone et sa coque en bois dans la main pour s’en rendre compte. On se dit qu’on aurait pu y penser avant, mais mieux vaut tard que jamais…

Ce petit plaisir répété de dizaines (voir une centaine !) de fois dans la journée peut tout à fait améliorer notre bien-être.

Vous l’avez sans doute déjà remarqué quand vous utilisez très intensément votre téléphone, celui-ci devient chaud, voir même très chaud, à la limite du désagréable. Eh bien, avec une coque en bois vous ne sentez rien ! Le bois reste agréablement à la température ambiante, ça aussi, c’est un gros plus !

Du côté de la protection du smartphone, c’est tout de même la finalité de la coque après tout, le bois n’est pas en reste. Il protège parfaitement des rayures le dos mais aussi l’écran car le bois dépasse un peu de la surface de l’écran.

La protection lors d’une chute du smartphone est là aussi exemplaire, même pour les plus mauvaises c’est-à-dire sur un coin du téléphone. En fonction de l’intensité de la chute (ou de sa hauteur), la coque absorbe le choc ou se déforme et reste marquée ou dans les cas extrêmes, se fend ou même se casse complètement ! Ce sacrifice a servi à absorber l’énergie de la chute en protégeant nos précieuses machines. Il vaut mieux casser sa coque que son téléphone qui coûte 20 ou 50 fois plus cher ! Une coque peut toujours se recoller avec une bonne colle à bois et un serre-joint …

À Kokanboi, nous aurions du mal à nous passer de nos coques en bois, faîtes comme nous et procurez-vous la vôtre 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *